Une trentaine d'auteurs au salon du livre d'histoire tout le week-end à Villeneuve-Loubet


22 octobre 2021

Villeneuve-Loubet (Alpes-Maritimes) va accueillir la 7e édition du salon du livre d'histoire, samedi 23 et dimanche 24 octobre 2021. Petit tour d'horizon du programme.

30 auteurs seront présents au salon du livre d’histoire de Villeneuve-Loubet (Alpes-Maritimes), à l’occasion de sa 7ème édition samedi 23 et dimanche 24 octobre 2021.

Tout autant de rencontres prévues en un week-end à quoi vont s’ajouter les débats, projections, les quiz et les séances de dédicaces. « Ce salon offre un temps de réflexion sur le travail de l’historien pour qui le doute reste toujours un principe, et un éclairage sur des débats d’actualité au-delà de vérités toutes faites », a commenté le maire Lionnel Luca.

Inauguration de l’Esplanade Léopold Sédar Senghor

Le salon du livre d’histoire sera aussi l’occasion de rendre un hommage à Léopold Sédar Senghor, dont le parvis de l’Ecoparc de la Médiathèque Jean d’Ormesson porte désormais le nom.

Dans l’optique de saluer « ces personnalités historiques qui ont pour point commun de s’être battus en faveur des minorités », l’inauguration de l’Esplanade Léopold Sédar Senghor se tiendra samedi 23 octobre 2021 à 18h30.

Il s’agit de l’ancien président du Sénégal, qui a avant cela enseigné les lettres et la grammaire en France. Léopold Sédar Senghor fait aussi partie de l’Histoire du pays  en tant que membre de la commission chargée d’élaborer la constitution de la Vème République.

Source : Actu.fr

Commentaires(0)

Connectez-vous pour commenter cet article