Un célèbre magazine de voyage dévoile son top 10 des plus beaux quartiers de Nice


07 avril 2021

Quels sont les meilleurs quartiers de Nice ? Le magazine mensuel de voyage Geo a répondu à cette question, en désignant ses 10 coups de cœur.

Le magazine de voyage Geo a fait part de ses coups de cœur en classant les plus beaux quartiers de Nice (Alpes-Maritimes), fin mars 2021, cette ville « généreuse aux multiples facettes ».

Le tout premier quartier qui vient en tête du magazine : le quartier Mont Boron, et sa colline en bord de mer. Geo est tombé sous le charme des villas, du parc du Château et de la vue offerte sur la rade de Villefranche-sur-Mer et sur la presqu’île du Cap-Ferrat.

Les meilleures choses à voir dans le centre-ville

Le magazine mensuel de voyage conseille également de faire un détour par le quartier Libération et son marché riche, le quartier Cimiez avec les musées Matisse et Marc Chagall, ou encore le quartier de Valrose dans les hauteurs de Nice et son château du 19e siècle classé monument historique.

Du côté de l’hyper-centre, le classement met aussi en lumière le quartier du Port, qui est « très dynamique et regorge de petites places animées avec leurs restaurants, bars et boutiques ». Une visite incontournable est aussi soulignée concernant le Vieux-Nice, en passant par les places Masséna et Garibaldi.

Lire la suite sur Actu.fr

©Illustration / Marylène Iapichino / Actu Nice

Commentaires(0)

Connectez-vous pour commenter cet article