Sting raconte "Stolen Car", son duo avec Mylène Farmer


04 mars 2021
Sting sortira le 19 mars prochain "Duets", un album compilant ses meilleurs duos. Dans une vidéo, le légendaire chanteur britannique revient sur sa collaboration avec Mylène Farmer sur le titre "Stolen Car". Regardez !

Il a fallu attendre plusieurs mois mais ça y est : le 19 mars, Sting publiera enfin "Duets", son album compilant ses meilleurs duos réalisés en plus de 30 ans de carrière. « L'idée m'est venue en enregistrant un duo avec Melody Gardot, "Little Something". C'est le message que j'envoie dans cette période troublée : c'est beau des artistes qui chantent ensemble, en harmonie (...) Parfois, j'ai eu l’opportunité de chanter avec mes idoles, comme Charles Aznavour. J'en suis très reconnaissant. Cet album est très éclectique, puisqu'il a été enregistré sur plus de vingt ans » confiait le chanteur dans une interview pour La Montagne. En effet, s'il a brillé en solo ou avec le groupe Police, le chanteur britannique a également multiplié les collaborations avec les plus grands comme Eric Clapton, Herbie Hancock, Shaggy, Annie Lennox ou Craig David. Des duos que l'on retrouvera donc dans ce nouveau projet, accompagné de trois collaborations francophones : "L'amour c'est comme un jour" avec Charles Aznavour, "Reste" avec Gims et surtout "Stolen Car" enregistré en duo avec Mylène Farmer.

"C'est un très bon titre"

Sorti en août 2015, il s'agissait alors du single annonçant le grand retour de la chanteuse française, quelques mois avant la sortie de son album "Interstellaires". Ce duo, qui a pris vie dans plusieurs émissions télévisées ainsi que lors d'un concert à Paris La Défense Arena, Sting se le remémore aujourd'hui. A l'occasion de la sortie de son album "Duets", il publie de nombreuses vidéos sur YouTube dans lesquelles il explique la naissance des duos qui composent le disque. « J'ai rencontré la mystérieuse Mylène Farmer il y a quelques années et elle m'a demandé si j'avais une chanson qu'on pourrait faire ensemble, en duo. Je me suis rappelé que plus tôt dans ma carrière, j'avais écrit cette chanson étrange à propos d'un voleur de voitures » explique-t-il, avant de détailler l'histoire de "Stolen Car", dont la version originale date de 2004 : « Cet homme est également fou et quand il vole une voiture, il arrive à deviner la vie qu'a le propriétaire de la voiture. L'histoire de la famille dont il vole la voiture est complexe : le mari a une liaison extraconjugale, sa femme s'en doute, et il arrive à retracer tout ça dans son esprit ».

Crédits photo : Bestimage

Commentaires(0)

Connectez-vous pour commenter cet article