Que vient faire Emmanuel Macron à Nice ce Mardi ?


14 septembre 2021

Ce 14 septembre 2021 s’ouvrent les Assises de l’économie de la mer à Nice. Deux jours rythmés par des tables rondes et autres conférence liées aux thématiques maritimes. 

Comme en 2019, lors de la dernière édition, le président de la République, Emmanuel Macron, prendra la parole et sera accompagné de la ministre de la Mer, Annick Girardin.

Il entend « faire un point d’étape sur les réalisation menées par le gouvernement, comme le Fontenoy du Maritime, le programme prioritaire de recherche « Océan et climat », l’extension des aires marines protégées et encore le plan « Mer Méditerranée exemplaire en 2030 » indique un communiqué de l’Elysée. 

Il est également question d’un contrat de compétitivité pour créer des emplois pour lequel Emmanuel Macron veut « mobiliser les composantes du monde marin ». 

Ce passage en terre maralpine serra succinct, le président est attendu pour 17h30 et quittera la capitale azuréenne quelques heures après

C’est la première fois que cet événement est ainsi organisé à Nice. La ville tient même un festival « off » sur le port en parallèle avec notamment la visite du navire chasseur de mines de la marine nationale, le Capricorne. 

Commentaires(0)

Connectez-vous pour commenter cet article