Nice. La fête des Mai s'adapte au Covid-19 avec une bal(l)ade virtuelle des Mai


03 mai 2021

La traditionnelle fête des Mai aura bien lieu cette année 2021à Nice (Alpes-Maritimes), avec une version virtuelle pour s'adapter aux restrictions sanitaires.

 

Les habitants le savent bien, à Nice (Alpes-Maritimes), on célèbre l’arrivée du printemps avec la Fête des Mai. Une mise à l’honneur des traditions locales et des associations de folklore niçois tout au long du mois de mai.

 

 fete des mai 11.PNG (320 KB)

Covid-19 oblige, pour cette édition 2021 la municipalité s’est adaptée pour proposer une version digitale avec une « bal(l)ade virtuelle des Mai ».

 

Un site internet spécial a été créé pour l’occasion où l’on retrouve de nombreuses informations sur l’histoire de cette fête, des activités pour toute la famille (quizz, coloriage…)  et de bonnes recettes de plats niçois.

 

Des concerts en ligne

Pour aller encore plus loin, le maire de Nice, Christian Estrosi et son adjoint délégué à l’Identité niçoise, Jean-Luc Gagliolo, ont décidé de proposer aux Niçois la retransmission de concerts folkloriques enregistrés avec l’association Lou Cat.

 

FETE DE SMAI é.PNG (540 KB)

Dès le 7 mai 2021, il suffira de se rendre sur le site internet dédié ou sur YouTube pour découvrir de nombreux groupes tels que Badin Badan, La Tremoulina, Les Ptites ouvreuses, Lo Cepon, Lu Barbalucou, Lu Musicant de la countea, Lu Ribaire, Mar et moutagnos, Pistou Connection, Zine…

 

Deux expositions

Enfin, quelques événements sont aussi observables sans ordinateur avec une exposition du buste de la Reine du Carnaval 2021 « La Niçoise » dans le jardin des Arènes de Cimiez dès ce 1er mai ainsi que celle de costumes traditionnels prêtés par la Ciamada Nissarda tous les dimanches de mai de 9h à 18h si la météo est favorable.

 

FETE DES MAI 3.PNG (511 KB)

Source : Actu.fr / Par Marylène Lapichino

Commentaires(0)

Connectez-vous pour commenter cet article