Napoléon par Ridley Scott : Jodie Comer y incarnera l'Impératrice Joséphine


04 mars 2021

Jodie Comer, la star de Killing Eve, rejoint le casting de Kitbag de Ridley Scott. La comédienne y incarnera l'Impératrice Joséphine, la femme de Napoléon interprété par Joaquin Phoenix.

Après le Joker, une tueuse à gages au casting du nouveau film historique de Ridley Scott ! La comédienne britannique Jodie Comer, célèbre pour son rôle de Villanelle dans la série Killing Eve (qui lui a d'ailleurs valu l'Emmy Award de la Meilleure Actrice dans une Série Dramatique en 2019) rejoint Joaquin Phoenix (qui retrouve donc Ridley Scott 21 ans après Gladiator) dans Kitbag. Elle y incarnera Joséphine de Beauharnais, l'épouse de Napoléon Bonaparte. Le long-métrage revient sur les origines et l'ascension de l'Empereur français à travers le prisme de sa relation avec sa femme Joséphine. Notons toutefois que l'Impératrice Joséphine avait 6 ans de plus que son époux Napoléon Bonaparte alors que Jodie Comer, née en 1993, a 19 ans de moins que son partenaire Joaquin Phoenix, âgé de 46 ans.

Il semblerait donc que Jodie Comer soit la nouvelle muse de Ridley Scott puisque - selon Deadline - le metteur en scène lui a proposé directement le rôle après avoir tourné avec elle The Last Duel, une adaptation de l'ouvrage Le Dernier Duel : Paris, 29 décembre 1386 d'Eric Jager. Dans ce drame historique qui se déroule en 1386, Jodie Comer donne la réplique à Ben Affleck, Matt Damon et Adam Driver. Le film suit l'histoire d'un chevalier normand qui revient de la guerre. Sa femme accuse son meilleur ami de l'avoir violée. Le tribunal décide alors du sort de l'accusation par un combat entre les deux hommes. Le long-métrage est censé sortir dans nos salles à la fin de l'année.

Le tournage de Kitbag devrait débuter après celui de House of Gucci que Ridley Scott réalise et dans lequel Adam Driver incarne Maurizio Gucci, le petit-fils de la Maison Gucci assassiné sous les ordres de son ex-femme incarnée par Lady Gaga. La frenchie Camille Cottin, Jared Leto et Al Pacino sont également au casting. Le tournage devrait débuter sous peu en Italie. Ridley Scott étant une cinéaste très occupé, il faudra donc s'armer de patience.

Source : Allocine

Image : Backgrid UK / Bestimage

Commentaires(0)

Connectez-vous pour commenter cet article