Marseille : Une exposition exceptionnelle sur les Rolling Stones au Vélodrome cet été !


15 avril 2021

Une exposition unique en France sur les Rolling Stones sera proposée au public à partir de juin au stade Vélodrome à Marseille !

Les Rolling Stones ouvrent leur trésor au stade Vélodrome. Une exposition unique en France sur la carrière du groupe se tiendra à Marseille, et plus précisément au stade Vélodrome, du 10 juin au 5 septembre. Cette exposition internationale présentera 400 objets uniques issus de leur collection.

Parmi lesquels beaucoup de surprises. « Leurs instruments comme des guitares, des batteries, mais aussi des costumes magnifiquement mis en lumière par l’éclairagiste des Stones. Des enregistrements vidéo inédits, la reproduction de leur studio et de leur premier appartement », liste Philippe Manoeuvre, le parrain de cette exposition.

Relation spéciale avec la région

Elle s’étalera dans les salons du stade sur 2.000 m2 divisé en une douzaine de sous espaces, et se terminera par une expérience immersive : la diffusion du concert gratuit de La Havane, pour lequel le spectateur se trouvera aux côtés des artistes.

Les Rollings Stones entretiennent une relation spéciale avec Marseille et sa région puisque c’est à Villefranche qu’ils ont enregistré l’album Exile on Mainstreet. Sans oublier ce concert à la salle Vallier lors duquel Mick Jagger a reçu une chaise d’un spectateur, l’obligeant à se faire recoudre. « Ils ne nous en ont pas voulus », en plaisante Philippe Manoeuvre.

Des créneaux de préréservation seront proposés afin de limiter le nombre de spectateurs à 200, rien de tel pour découvrir au mieux cette exposition. Le prix d’entrée pour un adulte est de 25 euros, et le prix est dégressif pour les plus jeunes, pour ce qui devrait être l’événement culturel de la région cet été.

Source : www.20minutes.fr

Commentaires(0)

Connectez-vous pour commenter cet article