Le Vésùbia Mountain Park a enfin rouvert ses portes ce Samedi !


20 juin 2021

Après 8 mois et demi de fermeture à cause de la tempête Alex et du Covid-19, le Vesùbia Mountain Park de Saint-Martin-Vésubie accueille de nouveau ses clients depuis le 19 juin 2021 !

Le complexe sportif avait été lourdement touché par la tempête Alex en octobre 2020. Huit mois et demi après, le Vesùbia Mountain Park de Saint-Martin-Vésubie a enfin rouvert ses portes ce 19 juin 2021.

« Les équipes avaient hâte de se remettre au travail et retrouver une vie normale » confie à Actu Nice Nathalie Clément, directrice de l’établissement qui appartient au Département et est exploité par l’UCPA. Dix huit salariés en tout vont pouvoir reprendre leur poste ainsi que dix renforts pour l’été.

De gros travaux pour restaurer les lieux

Les travaux ont été intenses pour réhabiliter le parc, « il a fallu refaire la partie escalade avec tous les sols, les tapis à changer, les murs à remplacer… C’est une bonne partie de l’équipement total qui a été touché. » 

Les habitués vont donc pouvoir retrouver leurs activités en intérieur de canyoning, grimpe ludique qui proposera même deux nouveaux ateliers, parcours aventure, escalade ainsi que la salle de fitness, la piscine et l’espace balnéo. 

« On reprend tout sauf la spéléologie qui n’existera plus », précise la directrice. L’installation était submergée de boue, une nouvelle activité prendra sûrement place dans cet espace plus tard mais c’est encore en cours de réflexion. 

L'espace canyoning est l'activité phare du parc.
L’espace canyoning est l’activité phare du parc. (©Fabien Thibault)

La carte tarifs préférentiels offerte

Pour cette réouverture qui enchante toute l’équipe et sûrement les sportifs de la région, le lieu unique en Europe a décidé d’offrir toute la journée du 19 juin sa carte permettant d’avoir des tarifs préférentiels toute l’année. 

Des spectacles se dérouleront également sur le parvis du Vesùbia histoire d’animer cette journée spéciale. 

L'Aquasplash fait également son retour

Sur la côte, c'est le célèbre Aquasplash et ses 20 000 m² dédiés à l'amusement aquatique qui rouvre ses portes à Antibes.

Un protocole sanitaire avec solution hydroalcoolique, port du masque en zones sèches et distanciation physique a été mis en place mais aucun pass sanitaire n'est demandé pour y accéder.

Le protocole sanitaire toujours en vigueur 

L’activité va pouvoir reprendre sur son rythme normal avec une ouverture sept jours sur sept et la réservation des ateliers sur internet. Des soirées événementielles devraient même faire leur retour durant l’été.  

Bien sûr, un protocole sanitaire est en vigueur, les activités étant en intérieur le port du masque est obligatoire dans tout le bâtiment entre chaque session sportive et une jauge réduite est imposée. 

Nathalie Clément espère que les habitués et même les curieux seront au rendez-vous cet été : « L’idéal serait de faire au moins autant d’entrée que l’été dernier qui était particulier déjà avec le Covid-19 où nous avions enregistré 20 000 personnes. »

Source : actu.f

Commentaires(0)

Connectez-vous pour commenter cet article