La ville de Nice va vacciner les vacanciers de la Côte d'Azur contre la Covid-19 !


10 juin 2021

Le président de la métropole Nice Côte d'Azur a annoncé que les primo-vaccinés en vacances sur le territoire pourront recevoir leur deuxième injection de vaccin.

Entre le retour de la plage et l’apéritif en terrasse, les vacanciers pourront passer par la case vaccination. Tous les touristes en villégiature sur la Côte d’Azur ayant reçu une première injection contre le Covid-19 pourront recevoir la deuxième à Nice a annoncé Christian Estrosi.

« Nos centres seront ouverts à tous », a déclaré le maire de Nice et président de la Métropole ce mercredi 9 juin 2021 à CNEWS.

« Nous ne refuserons personne »

« Nous ne refuserons personne qui viendrait, de manière légitime, se faire vacciner, a-t-il insisté. Naturellement, il y a une traçabilité à respecter. Nous devrons regarder, pour les Français, la carte vitale et vérifier que la première dose a effectivement été reçue. Nous ferons également pratiquer une prise de sang pour savoir si la personne voulant se faire vacciner a déjà eu le Covid. »

D’ici l’été, la métropole niçoise va poursuivre sa campagne vaccinale. Elle est très en avance, avec 60% de primo vaccinés, selon CNEWS. Le département affiche un taux de primo-vaccinés de plus de 45% des habitants à ce jour, contre 42% au niveau national.

Et les centres de vaccination continuent les injections, avec l’ouvertures de la vaccination à tous les plus de 12 ans à partir du mardi 15 juin.

Source : actu.fr

Commentaires(0)

Connectez-vous pour commenter cet article