La gare de Nice se transforme en lieu gastronomique !


24 septembre 2021

Chefs de Gare, l’évènement gastronomique qui investit plus 30 gares en France, revient cette année du 13 au 15 octobre 2021 à Nice, avec une 8ème édition qui met à l’honneur les terroirs régionaux.

Espaces de passage et de voyage, les gares se transformeront aussi en lieux de gastronomie !

La gare de Nice accueillera des producteurs, des artisans du goût et des chefs cuisiniers afin de valoriser la richesse des territoires dans lesquels elles sont implantées.

Du 13 au 15 octobre, la gare de Nice deviendra une grande halle gourmande à ciel ouvert !

Pour l'occasion, des artisans de la région amèneront leurs produits, leurs foodtrucks et leurs casseroles pour régaler les voyageurs entre deux trains. 

Chefs et écoles de restauration seront aussi réunis pour offrir des dégustations de hautes volées, valoriser la transmission de la gastronomie et réaliser chacun une recette. 

Cette année encore, en parallèle de l’évènement, un concours de cuisine amateur  sélectionnera les meilleures recettes régionales proposées par des cuisiniers amateurs. Les candidats sélectionnés présenteront leur création lors des épreuves régionales du 8 au 15 octobre et les 7 finalistes participeront à la grande finale nationale le samedi 16 octobre à Paris Gare de Lyon.

Programme des festivités :

Rolfo Créations
Maître Artisan Boulanger et Pâtissier, Le Côte d’Azur est un gâteau de voyage : agrumes, chocolat noir ou praliné.

Les Fruits et Légumes Frais
Les Fruits et Légumes Frais présentent des ateliers recettes autour des produits de saison et de qualité. Animation par Manon Soulie.

Lycée Paul Augier
Démonstrations des élèves du lycée des métiers de l’hôtellerie et du tourisme Paul Augier.

Les délices de Roy Albert
Assortiment de nougats durs, tendres, aux amandes blanches et d'enrobés de chocolat noir. Berlingots mais aussi sirops, confitures et autres gourmandises.

Le Vanillier
Pâtisserie et chocolaterie, créateur de macarons.

Relay - Delaunay, Roi Rene
Votre magasin Relay s’associe aux maisons Delaunay et Roy René pour organiser un atelier dégustation et vente de produits régionaux sur le marché des artisans.
Biscuits, calissons et confiseries... venez déguster de délicieuses spécialités provençales !

Commentaires(0)

Connectez-vous pour commenter cet article