1ère radio dans le coeur des azuréens !

Partager

Spécial Cannes 2020

Spécial Cannes 2020 : la flamme du Festival s’allumera quand même sur la Croisette

Le Festival de Cannes sera quand même présent cette année sur la Croisette avec un Spécial Cannes du mardi 27 au jeudi 29 octobre. Au programme des montées des marches pour quatre avant-premières de films de la Sélection officielle 2020 ainsi que des projections des courts métrages sélectionnés en compétition et des films d’école de la Cinéfondation. Une façon aussi pour Cannes d’affirmer sa combativité en faveur de la filière événementielle.

Il ne sera pas dit que le Festival de Cannes aura totalement déserté la Croisette en cette année 2020 absolument atypique. Si les organisateurs ont été contraints d’annuler, la mort dans l’âme, la flamme sera quand même allumée au palais des festivals avec un Spécial Cannes 2020 du mardi 27 au jeudi 29 octobre. Organisée en collaboration avec la mairie, cette édition hors normes propose au grand public de monter les marches en tenue de soirée pour prendre place dans le grand auditorium Louis Lumière, où seront projetées quatre avant-premières de films de la Sélection officielle 2020 ainsi que les courts métrages sélectionnés en compétition et les films d’école de la Cinéfondation. (Photo DR)

Un Jury, dont la composition sera dévoilée prochainement, décernera la Palme d’or du court métrage et les Prix de la Cinéfondation. Ce Spécial Cannes s’ouvrira sur Un triomphe d’Emmanuel Courcol avec Kad Merad, en présence de l’équipe du film et avec la participation de Memento Films. Il se terminera par l’avant-première du film Les Deux Alfred de Bruno Podalydès, en présence du réalisateur et de l’actrice principale Sandrine Kiberlain, et avec la participation d’UGC Distribution.

Asa Ga Kuru (True Mothers) (Haut et Court) de la réalisatrice japonaise Naomi Kawase, fidèle du Festival de Cannes, ainsi que le premier film de la révélation géorgienne Déa KulumbegashviliBeginning (Au commencement) (Wild Bunch International) qui vient de remporter la Concha de oro du meilleur film et les prix de meilleure réalisatrice, meilleur scénario et meilleure actrice au Festival de San Sebastián, seront également projetés.

“C’est notre manière d’être à Cannes, aux côtés de sa population et de tous ses professionnels avec qui nous travaillons chaque année main dans la main”, a déclaré Pierre Lescure, Président du Festival de Cannes. Pour Thierry Frémaux, délégué général, “quatre films de la Sélection officielle, la compétition des courts métrages, le concours des films d’école, des diners et des rencontres… : c’est un condensé du bonheur d’être à Cannes que nous allons vivre tous ensemble en octobre !”

David Lisnard, le maire, y voit aussi une affirmation de la combativité de la ville en faveur de la filière événementielle. “Cannes 2020 au Palais des Festivals et des Congrès, c’est faire la démonstration sanitaire, culturelle et économique de notre capacité à accueillir les évènements les plus réputés, dont le Festival”. Un Spécial Cannes qui sera aussi le trait-d’union avec la 74ème édition prévue du 11 au 22 mai 2021.

Leave a comment